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DKP SSC/TK
DKP Hyjal/BT
Progression PVE
Classement serveur
Quelques conseils pour être bien préparés en raid...
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Arriver réparé
   Voilà la base pour bien s'entendre avec le RL. En cas d'oubli, voici quelques         endroits ou vous pourrez rapidement combler cette lacune rapidement.
  • Gruul - Bosquet Eternel
  • Maghteridon - Bastion de l'honneur
  • SSC - PNJ à l'entrée si vous êtes exaltés ou Telredor
  • l'Oeil de la tempête - Cosmovrille
  • Le Temple Noir - Sanctum des Etoiles / Autel des Sha'tar
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Arriver avec ses Bandages
   Les premiers secours sont un métier secondaire primordial pour la progression     dans les raids VHL.
  • Il est donc conseillé d'arriver un minimum de 20 bandages par raid
  • Les bandages en tisse-néant épais nécessitent 325 en premier secours
  • A defaut de monter plus haut, fournissez 2 etoffes de tisse-néant à un maître qu'il vous les crafte
  • Les meilleurs coins de farm du tisse-néant sont Skettis et les manaforges
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Arriver avec ses Potions
   Peu importe votre classe, vous aurez toujours besoin, en raid, de popos de           soin et/ou de mana. Un minimum de 10 à 15 est prérequis pour les soirées           trash. Celles-ci pourront se réduire lorsque les boss seront farmés. Les                 meilleurs moyens d'obtenir les potions sont les suivants
  • Être Alchimiste et prendre le temps de farmer
  • Fournir les plantes nécessaires au craft d'une potion à un alchimiste (spé potions c'est toujours mieux) avant le départ du raid afin que celui-ci vous les crafte. N'oubliez pas les fioles qui vont avec !
  • Acheter les potions à l'hv
  • Acheter les plantes à l'hv
  • Faire les quêtes de réput à la Garde-Ciel et aux Ogri'la
  • Farmer certaines zones comme Skettis ou le point d'ancrage de Ba'shir ou le drop de potions est légèrement plus important que dans d'autres zones
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Arriver avec ses Elixirs
   Après plusieurs try où on a commencé à bien se faire la main, rien ne vaut             d'arriver shootés à mort, les sportifs l'ont bien compris. IG c'est plus ou moins       la même chose. Pour obtenir les élixirs correspondant à votre classe (regen           mana, boost aux sorts, à la pa, armure, pvs supplémentaires...)
  • Être Alchimiste et prendre le temps de farmer
  • Fournir les plantes nécessaires au craft d'une potion à un alchimiste (spé potions c'est toujours mieux) avant le départ du raid afin que celui-ci vous les crafte. N'oubliez pas les fioles qui vont avec !
  • Acheter les elixirs à l'hv
  • Acheter les plantes à l'hv
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Les Flacons
    Toujours dans une optique de faire découvrir de nouvelles couleurs au médecin     du test anti-dopage, les flacons sont un excellent moyen de booster d'avantage     ses caracs. Ils se combinent avec les élixirs, attention donc à ne pas                     farmer en vain. En général les flacons liés au réputs sont fournis par la guilde.         Cependant un petit don de plantes de la part des alchimistes ne fera jamais de     mal. Pensez-y, ça pourrait vous faire découvrir de nouveaux boss plus tôt que     prévu... Pour les alchis, les recettes s'obtiennent...
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Les Flacons et Potions de zone
    Pour nous faciliter la tâche, ou pas, nos amis de chez blizzard ont mis en place     un système de consommables de zone. Ces derniers ne fonctionneront que         dans les zones décrites dans les consommables mais pourront, souvent,                 remplacer des heures entières de farm. Souvent équivalents à des flacons de         crafts, ils ne prennent que quelques heures par semaine à aller famer et peuvent     être récoltés par tous... Voici un petit listing...
  • Les Flacons des Tranchantes : Plusieurs autels sont disséminés dans les hauts plateaux des tranchantes. Chaque autel vous échangera un flacon précis contre 15 éclats apogiques. Ces derniers s'obtiennent en farmant les mobs de la zone (drop moyen) ou en faisant les quêtes journalières du plateau des tranchantes auprès de la Garde Sha'tari et des Ogri'la (attention, prérequis de Shattrath obligatoires pour les deux factions). Ces flacons fonctionneront dans toutes les tranchantes, repaire de Gruul compris
  • Les Flacons de Shattrath : Une fois exalté auprès de l'Expédition Cénarienne, des Sha'tar et de votre Faction de Shattrath, un nouveau PNj s'offre à vous dans la banque de votre faction. Ce dernier vous échangera des flacons contre des marques illidaris, lootables dans l'Oeil, SSC, Le Temple Noir et La Bataille pour le Mont Hyjal. Même si on en est pas encore à ces raids, un petit boost de vos réput à l'avance ne fera certainement pas de mal... Les flacons de Shattrath ne fonctionneront que dans les zones précedemment citées
  • Les Potions des Tranchantes : Comme pour les flacons, un minimum de réput vous sera nécessaire pour que les Ogri'la daignent vous les échanger contre les cristaux apogiques. Ces potions ne fonctionneront que dans le plateau des tranchantes
  • Les Néangons en bouteille : Les Vapeurs et les Energies de Néangon en bouteille se droppent de manière aléatoire sur tous les trashs du Donjon de la tempête. Ils correspondent à une potion et jouent sur le même CD. Il est néanmoins assez facile de les farmer, que ce soit en érotique ou en normal. Ils ne fonctionnent qu'au Donjon de la Tempête
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Les Consommables de cuisine
    Bon, alors on va pas vous mentir, tout boost aux caracs est profitable pour un      raid. La nourriture aussi. Libre à vous de monter la compétence, de fournir la        viande ou les poissons à un cuisinier ou de mendier pour qu'un d'eux vous les        crafte gratos. Néanmoins, certaines factions comme la Garde Ciel vous                vendent des rations pour booster légèrement vos compétences.
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Les Huiles et les Pierres à Aiguiser
    Je ne parlerais pas ici des poisons qui sont la base du jeu du voleur. Toutefois      je rappelle qu'il existe des pierres à aiguiser (créées par nos amis les forgerons)    et des flacons (préparés par les enchateurs qui ne sont pas nos amis quand on      voit le prix des enchantements...) à mettre sur votre arme. Ce sont des de 30        minutes qui perdurent après la mort (sauf si votre arme tombe avec vous...)
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Les Horaires de raid
    Un point essentiel dans la progression en PVE reste le bon déroulement d'un         raid. Pour cela nous vous demandons d'arriver à l'heure. Les meilleurs moyens     d'y arriver sont les suivants :
  • Se connecter 10 à 15 minutes avant l'heure du pull afin d'être groupé
  • Se déconnecter devant l'instance si jamais vous pensez être jutes en temps
  • Prévoir sa pdf à proximité de la zone de raid au cas où...
    N'oubliez pas qu'un retard doit être prévenu. Ce n'est pas pour être chiant,           mais simplement pour vous que l'on insiste si lourdement...
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