La guilde NeoNemesis a été formée par
des joueurs
ayant comme vocation de pouvoirs évoluer dans un esprit de
camaraderie.
Cet esprit a permis à notre communauté de vite
s’agrandir en taille et de gravir les échelons
dans les
rangs de l'alliance.
Nous
sommes donc vigilants à garder un climat de camaraderie et
de confrérie
puisque c’est cela qui nous caractérise le plus.
C’est de là que nos
membres tirent leurs forces et honneurs afin de s’aventurer
dans des
donjons de plus en plus périlleux.
1. Objectif de la guilde :
Arriver
à abattre ENSEMBLE tous les défis qui
s’opposeraient aux membres de la
guilde NeoNemesis et principalement les donjons vHL !
La réussite de
cet objectif ne peut se faire sans la solidarité,
fraternité, sens du
partage, esprit d’équipe, entraides, soit
'l'esprit de notre guilde'.
Notre
guilde est donc plus tournée vers les donjons Hauts Levels
mais n’a
aucune obligation ou objection contre le PVP (au contraire,
ça défoule
un max^^).
2. Les Moyens :
Le MG ainsi que les
officiers sont les garants du climat de camaraderie et de
solidarité et
vous proposerons des activités de qualités (PVP/
Donjons HL/ Réunion de
guilde).
Nous mettons également à la disposition des
membres
le forum de guilde, un canal TS et l’utilisation d'un outil
de
planification d'événement afin de pouvoir plus
facilement organiser des
donjons, vous côtoyer et vous donner un environ de jeu
agréable en
guilde.
3. Le Leveling de nos
membres
Même si nous décidons de nous orienter vers un
objectif de
donjons Hauts Levels, nous n’oublions pas nos membres
«
montants» :
Vous
bénéficierez des conseils des maîtres
de classes quand à vos choix de
talents, quêtes de classes et formations de
maîtrise de votre classe en
donjons. Vous aurez également le support de nos artisans
quand aux
développements de votre métier.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit
ou d’un objet spécifique, le canal guilde est ton
ami
Quand
aux donjons, quêtes, quêtes élites, nous
vous exhortons à essayer de
grouper entre membres de mêmes levels même si
parfois, un membre de
level supérieur vous accompagnera, avec plaisir afin de
combler vos
groupes.
4. Implications et devoir
des membres
La
guilde NeoNemesis n'a pas la prétention de devenir une
guilde élite ou
encore imposer des plages horaires de jeu, étant
pertinemment conscient
que la quasi totalité de ses membres ont des
responsabilités toutes
aussi importantes soient-elles ailleurs que dans le monde de World Of
Warcraft.
L'avenir d'une guilde ne repose pas uniquement sur
ses leaders mais aussi et surtout via ses membres. Il faut à
tout prix
que chacun de nous prennes conscience que plus la guilde ira loin plus
le jeu demandera un certain investissement de la part de chaque joueur
(S'informer sur le forum, s'intéresser au fonctionnement des
grosses
instances de raid de guilde, participer à la vie de la
guilde en
général). Donc pour que les choses soient
explicites il s'agit ni plus
ni moins d'une sorte de synergie entre chaque membre. C'est ensemble
que nous ferons évoluer la guilde et non uniquement quelques
membres
charismatiques privilégiés.
Il est claire que l’implication du
membre dans la vie de la guilde, à savoir, dans les
activités de la
guilde : de la préparation de popo, buffs, armures,
enchantements,
farmage afin d’améliorer
l’équipement des membres de la guilde ainsi
que l’entre aide des membres se voient inexorablement admis
dans le
contenu end game auquel la guilde décide de s'engager.
5. Obligation
vis-à-vis des autres membres
Les
membres ne sont pas au service les uns des autres. Tout membre doit
faire preuve d’un minimum d’autonomie, et ne pas se
reposer sur les
autres pour venir lui faire ses quêtes ou instances
dès qu’il en fait
la demande. La raison est simple, et explicitée dans le
dernier
paragraphe ci-dessus.
Dans le même ordre d’idée, il
n’y a pas
d’obligation de trade ou de craft. Si vous
préférez vendre vos loot /
crafts plutôt que de le proposer aux autres membres,
c’est votre choix.
MAIS !
Etre dans une guilde, c’est privilégier
l’entraide et l’échange. Si vous ne
faites pas vivre un minimum cet
esprit, que ce soit en faisant profiter les autres de votre artisanat
ou de vos loots, ou bien en donnant un coup de main sur une
quête aux
autres membres lorsqu’ils sont en difficultés,
nous ne voyons pas
tellement l’intérêt que vous avez
à être guildé chez nous.
Les membres ont de la mémoire, si vous vous faites aider
mais ne
renvoyez jamais l’ascenseur, soyez sur que ça se
verra…
6. Les Recrutements
Nous
devons absolument garder une politique de recrutement
cohérente qui
sera ajusté en fonction des besoins de la guilde (voir
rubrique fofo –
Candidatures). Nous préciserons donc les classes encore
recrutables
ainsi que leurs nombres.
Les recrutements se font par le forum
uniquement et permettrons de mieux connaître notre futur
membre et de
connaître ses motivations à nous rejoindre. Une
fois recruté, celui-ci
se verra attribuer le titre de « Recrue» qu'il
portera au maximum 4
semaines au terme ou il se verra officialisé dans notre
guilde.
Seul, les MDC de votre classe sera apte a juger de votre
adhésion dans la guilde.
Pendant
tout le temps de votre période de test, vous ne serez pas
prioritaire
sur les loots en raid. Mais vos poins DKP seront atribués et
par
conséquent, vous pourrez les dépenser
dés votre adhésion à la guilde.
7. Les règles de
loots en Raid
L’objet
est présenté par le chef du raid qui va donner le
nom des classes qui
pourront randomer sur l’objet. En effet, nous essayons de
faire
bénéficier au maximum la classe dont les
attributs sont les plus
représentatifs.
De plus, le leader de raid devra donner priorité aux membres
qui peuvent utiliser immédiatement l’objet.
Les
donjons raids à 25 sont soumis au DKP. Vous trouverez le
règlement DKP
sur la page web du DKP et dans la partie du fofo «
Règlements de guilde
».
STRUCTURE DE GUILDE:
Maître de Guilde :
Il
porte un regard sur tout et veille au maintient de l'ordre et
à
l'équilibre des choses au sein de la guilde. Il peut
quasiment tout
faire.
Les Officiers:
Ils sont là pour assurer le maintient de l'ordre
(défendre la veuve et l'orphelin!) Que dis-je?...
Il peut recruter, renvoyer, avoir accès au canal des
officiers.
Et avoir recourt au MG en cas de sérieux
problème.
Les Maîtres de Classes :
Les
MDC sont les responsables de votre classe. En instance, ils sont votre
raid leader attitré et toutes leurs consignes doivent
être respectées à
la lettre.
Hors instances, ils sont responsables du
recrutement de votre classe et notamment de l’encadrement
lors de la
période test, d’instaurer la bonne entente et de
vous conseiller sur
vos talents et vos équipements.
Les Vétérans :
Titre honorifique donné à un membre qui a fait
preuve d'une bravoure exemplaire dans la guilde.
Les Soldats:
Ils sont là en tant que membre officiel de la guilde
NeoNemesis après avoir fait leur preuve.
Les Recrues:
Ce
statut désigne les joueurs en période de
validation, d'intégration pour
devenir membre officiel de la guilde NeoNemesis . Cela leur permet de
découvrir la guilde et de se faire une place s'ils sont
motivés.
Pour pouvoir passer soldat et devenir un(e) vrai(e) «
NeoNemesis (e) » il faut
adhérer selon les critères suivants:
- Esprit
- Entraide
- Participation au raids dela guilde
- Sérieux et volontaire
Durant cette période, le postulant ne sera pas prioritaire
sur les loots bien que ses points soient comptabilisés.
INSCRIPTION ET
ORGANISATION DES RAIDS HL
Les
sorties seront proposées avec 2 semaines d’avance
par l’intermédiaire
du module PHPRaid (http://chromero.free.fr/phpraid/ ) et
uniquement par cette interface.
Tout raid n’ayant pas obtenu un taux d’inscription
de minimum 75%, 24h avant, sera annulé.
La validation des inscriptions sera faite lors de la journée
du
raid, par les maîtres de classe et surtout par le raid leader.
Toute personne non inscrite lors de la validation de la sortie ne sera
pas groupée lors de la formation du raid.
Concrètement, comment ça se
passe ?
Je
suis membre des Neonemesis, mon objectif est donc celui de la guilde, a
savoir la progression dans le contenu PVE de haut niveau, et la
victoire du groupe face aux défis du jeu (objectif actuel :
les donjons
à 25).
-
Je m’inscris donc aux sorties auxquelles je souhaite
participer.
Si
je sais que j’aurais un peu de retard, je le
précise lors de mon
inscription sur phpraid. Car il serait dommage que le raid soit
annulé
faute de participants à 20h alors que nous serions suffisant
à 21h. (Le
raid peut faire les trash mobs du début sans être
au complet, mais pas
les boss que nous atteindrons par la suite). En cas de retard
supérieur
a ½ heure (selon l’heure
précisée dans mon inscription) je verrais mon
gain de DKP amputé de 10 points.
- La jour de la sortie, ma
participation est validée, je me doit donc
d’être opérationnel a 100%,
et d’avoir mon équipement optimum pour ne pas
pénaliser le raid:
réparations effectuées, potions et bandages,
panier pique-nique,
fragments/runes/poudres/graines/poisons/flèches/balles en
quantité
suffisante, menue monnaie pour pouvoir réparer
auprès du robot en cours
de raid, stuff résiste feu, slip de rechange, et mon pyjama
pour
pouvoir coucher sur place le cas échéant. etc.
etc. (liste non
exhaustive)
- a partir du moment ou je suis
groupé, je cesse toute
autre activité et je me rend a l'entrée de
l'instance (si je sait par
avance que je serait en retard, j’essaie de me
déconnecter du jeu a
proximité de l’instance, pour rejoindre le groupe
le plus vite possible
lors de mon arrivé en jeu)
Aucuns TP ne seras fait pour acheminer
le personnage en dehors de l’instance. (Par respect pour nos
démonistes
qui ne doivent pas être considéré comme
de simples taxis, et qui aurons
bien du mal à refaire leur stock de fragment en cours
d’instance).
Pour
être le plus efficace possible lors de ces raids, et afin de
participer
totalement a la progression de la guilde, il est OBLIGATOIRE
d’avoir
quelques addon d’installés (voir la rubrique
Add-on)...
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