|
24/10
- Hydross n'est plus... |
Après
une
superbe explication de la tactique au cas par cas par l'ami Ogo dans le
début de journée sur le forum, le raid se
connecte
à l'heure et le départ est donné, full
buff pour
tous, à 20h55.
Le trash (qu'elle rigolade...) n'est que détails pour une
guilde
qui est rôdée sur ce genre de combats et les
premiers trys
sur le boss sont lancés. Les divers essais sont concluants
et
servent avant tout de mise au point sur les changements de phase. Une
fois ladite mise en place terminée, le cinquième
try est
lancé.
Armé d'une coordination parfaite, le raid ne doute
à
aucun moment : les formes pures et empoisonnées se suivent
et se
ressemble, les adds sont tombés rapido et le focus du boss
est
lancé. Les pourcents fument au rythme des attaques magiques
et physiques d'une équipe qui en veut. 22h56,
Hydross
tombe, son liquide visqueux se répandant sur le sol du
sanctuaire du serpent.
Un gros GG donc à Ogo pour sa qualité de lead et
sa
clarté dans ses explications
détaillées, à
Régis pour avoir géré les healeurs
avec une
sérénité et un calme exemplaires, aux
tanks pour
leur préparation en stuff et évidemment aux DPS
sans qui
le down avant le mode berserker n'aurait pu se faire.
Dans les trente minutes restantes, la joyeuse bande n'a pas d'autre
projet que d'aller tomber Lurker, histoire de confirmer le down de la
semaine précédente. Confirmation
effectuée,
puisqu'à 23h18, au second try, Lurker tombe à
nouveau...
Morogrim et Leotheras tremblez, les N² approchent...
Shal
|
24/10
- Jours, contenus et horaires |
Salut les N²,
voici
le calendrier Raid
que nous vous proposons pour les semaines à venir. Ceci est
un
calendrier théorique que l'on va essayer de suivre le plus
possible à
compter du mercredi 31/10.
Jours
de Raid et Contenu :
-
Lundi : L'Oeil : Al'ar/Solarian - Void
- Mercredi : SSC :
Hydross + Lurker
- Jeudi : SSC ==>
la suite
-
Vendredi : on ajoute un quatrième raid, le vendredi soir,
pendant quelques semaines encore, pour aller faire Gruul +
Magdé.
Au niveau DKP, les raids
des lundis, mercredis et jeudis sont soumis au DKP standard.
Le raid Gruul et le raid
Magdé rapporte 5 points DKP chacun.
-
Maulgar : pas de DKP sur les loots
- Gruul : DKP sur les
loots
- Magdé : DKP
sur les loots
D'ici
fin novembre maximum, arrêt de la journée du
vendredi. Gruul/Magdé ne
font plus partie des sorties guilde et ne sont plus soumis au DKP si
par exemple, ils se font via GC. Nouveaux items à
échanger contre des
insignes et Zul Aman pour compléter son stuff.
Horaires
des Raids :
-
On groupe à 20h30, pull à 20h45.
- Fin du raid
à 23h15 - 23h30 maximum. (*)
Nous vous remercions de votre attention,
L'équipe des
Neonemesis
(*)
Possibilité de continuer exceptionnellement
jusqu'à minuit mais
ceux
qui quittent le raid à 23h30 n'auront pas de
pénalité DKP.
|
22/10
- Pour la forme... |
Lundi
soir une petite soirée de raid qui se sera
terminée par les downs de
Magthéridon (après quelques trys assez...
ahem...dissipés...) et de
Void Reaver, cette fois-ci en one Shot.
N'ayant pu être présent,
les détails sur cette soirée ne
s'étaleront malheureusement pas et je
vais donc vous raconter ce que j'ai fait de mon lundi. Dans ma voiture
à 21h, je me suis dirigé vers le restau... Euh...
Oki, oki, si
vous insistez... Bon, un gros GG à Gilthanas alors qui ne
sait plus
quoi faire de ses points d'arène maintenant qu'il a eu son
plastron T4
sur maght. Pour les spallières T5, les heureux
néo-détenteurs de ces
dernières sont Croixnoire et Sky, qui fait maintenant
pousser un second
clavier sur ses fines épaules d'elfette cariboute...
Shal
|
21/10
- Modification d'Add-On |
La
news du jour concerne le changement d'Add-on pour une meilleure
optimisation de nos raids.
Donc, merci de supprimer KTM de vos add-ons pour le remplacer par Omen
afin que nos sorties soient mieux gérées en
matière d'aggro.
Nous vous remercions de votre attention,
|
17/10
- Lurker a un goût d'Espadon... |
Telle
fut la conclusion de nos membres lors de la dégustation
organisée par nos cuisiniers lorsque Lurker, premier boss de
la
Caverne du Sanctuaire du Serpent, est tombé. Et à
la
première tentative je vous prie... Récit de ce
premier
down dans l'Antre de Lady Vaash'j...
Arrivés dans l'instance à l'heure, le raid se
lance
à l'assaut du premier boss avec la très ferme
intention
de le mettre à mort ce soir. Les trys n'ont
été
que trop nombreux et le classement serveur ne doit plus être
faussé. Le trash est géré sans aucun
problème et les joueurs se permettent même un
petit salut
à l'ami Hydross au passage, lui demandant d'attendre
quelques
minutes. 20 minutes après le pull des premiers pulls de
trash,
les pêcheurs sortent hameçons et vers... L'art de
la
pêche se transmet de génération en
génération lancent Croixnoire, Krnageuh et
Gilthanas aux
héros qui les badaient avec admiration (ok, j'enjolive mais
admettez que 375 en pêche...)
Bref, la poiscaille émerge et le combat commence,
tanké
par un Phileas dopé aux amphétamines.
Malgré
quelques plongées qui auront eu raison de deux membres
quelques
minutes après le début du combat, les points de
vie du
monstre diminuent assez rapidement sans jamais que la mana des healeurs
et des DPS ne fasse défaut. Les deux phases
s'enchaînent
et le boss commence à douter sérieusement de ces
capacités. Après une quinzaine de minutes de
combat, le
gros poisson tombe... Place au pique nique et aux photos avant de
partir sur Hydross, les habits imbibés d'une sale odeur de
poisson...
22h, après les explications minutieusement
travaillées de
notre leader de raid, le premier pull sur sur le seigneur des
profondeurs est lancé. L'échange des tanks est
assez bien
réalisé mais suite à une petite erreur
de dot, le
raid se retrouve avec 8 adds à gérer et c'est le
wipe.
Deuxième try, cette partie est mieux
gérée et
l'Elementaire est tombé à 58 % mais wipe
à
nouveau.
Le trash repop et ce n'est qu'à 23h que les essais
reprennent,
avec toujours autant d'acharnement et il est redescendu à 58
%.
Un dernier try pourtant bien commencé se soldera pas un
Seigneur
des profondeurs descendu à 77 %.
Malgré tout cela restera une bonne soirée avec le
nouveau down et un nouvel ennemi plus que prometteur...
|
15/10
- Une bonne petite soirée... |
Une
phrase certes très anodine mais qui aura
résumé la
sortie de ce soir. Quelques petits détails et autres
anecdotes...
20h45, le groupe est prêt, les joueurs sont buffés
comme
des cyclistes et le trash est pullé : la motivation est
presque
palpable tant elle est présente au coeur des troupes. Le
raid
avance, au rythme des cadavres ennemis qui s'empilent dans le Repaire
de Maghtéridon. Le dispatching des canalistes fait, le
premier
try est lancé. Seulement voilà, c'est la
première
fois que le raid n'est pas optimisé dans ces effectifs et la
technique, bien que parfaitement maîtrisée,
révèle quelques faiblesses. Le
deuxième
véritable try commence.
Cette fois ci, le dispatching est légèrement
changé afin de faciliter à la fois le heal et la
montée d'aggro des tanks. La bête est
libérée à la mort du
quatrième canaliste
(!) et, alors que le cinquième disparait tels un
détail
dans un plan sans anicroches, les coups s'enchaînent. La vie
du
monstre diminue de manière constante et, à aucun
moment
le raid est en danger. Le toît plafond s'effondre mais il est
déjà trop tard. Maghtéridon rend son
dernier
souffle à 21h50.
Les N² partent alors vers l'Oeil de la Tempête avec
un
objectif somme toute très simple :
récupérer du
T5. L'heure avance, la motivation ne plie toujours pas et le trash
s'enchaine au rythme des rebuffs (et un peu aussi des interrogations
des Joop sur le fonctionnement de son micro en direct...). Le trash,
puisqu'on en parle, aura fait de Lorhal le forgeron le plus chanceux,
lui offrant la bagatelle de 3 patrons pour War. 22h55, le Saccageur du
Vide est en vue.
Quelques lacunes dans le placement transforment le premier essai en une
pénalité pour le raid et Robototor est
réinitialisé. Le deuxième en revanche
sera plus
fructueux : à 23h20, et avec plus d'une minute trente
d'avance
sur le DPS, Voïd Reaver s'effondre. Un grand GG à
Gil et
Priest pour leurs nouvelles spallières.
23h30, le raid est disband, les objectifs atteints...
|
10/10
- Lurker à 24 % |
Pour
sa troisième soirée de trys à la
Caverne du
Sanctuaire du Serpent, repaire de la reine des Nagas et
alliée
d'Illidan en OutreTerre, Dame Vaash'j, la guilde s'est offert le luxe
de retirer au premier obstacle de l'instance les trois quarts de sa
misérable vie.
Malgré des trys à la progression constante, les
N²
ne seront pas parvenus à tomber la poiscaille qui habite les
bassins du sanctuaire. Mais, afin de prouver qu'ils avaient quand
même bien la rage et pour ne pas perdre de temps à
recommencer un trash déjà trop farmé,
ils sont
partis vers le plateau des tranchantes pour mettre à mort le
"Haut Roi" Maulgar.
23h30, Gruul tombe, il ne sont que 23...
Oui, je vous avais bien dit qu'ils avaient la rage...
|
08/10
- Marche-Funeste... ou pas ! |
Deux
trys, voilà ce qu'il aura fallu à la guilde pour
tomber
le gardien du Temple Noir. Petit résumé de la
soirée.
Les joueurs connectés en avance, les plans d'attaque de la
soirée changent. Gruul n'étant qu'une
formalité,
la guilde prend d'abord la route de la Vallée d'Ombrelune.
Marche-Funeste étant présent, il est temps
d'ajouter une
nouvelle tête à notre tableau de chasse. 21h, le
raid est
complété, c'est une sortie de Guilde et nul
besoin
d'être cantonnés à 25 joueurs. 21h10 le
boss est
pullé pour la première fois et descend
à 40 %.
Seulement voilà, dans sa superbe conception du fairplay, le
Terminator version Ombrelune a la bonne idée de poser un
debuff
de 15 minutes qui tue toute personne s'amusant à rez
près
de lui... Donc 25 minutes après (bah ouais, Phyta est un
boulet,
personne n'est parfait), le raid repart et Robocop est pullé
à nouveau.
Les DPS font mouche, au rythme endiablé des
Séismes d'un
boss qui comprend très vite que ses jours sont
comptés.
Les aventuriers tombent un après l'autre, mais la
détermination des survivants ne plie pas. Les
dernières
traces de points de vie s'effacent et le robot tombe. Un nouveau
trophé qui s'ajoute...
|
04/10
- Void... mon ami Void... |
Dis moi qui
aura ton T5...
Quatrième soirée à l'Oeil de la
Tempête et
deuxième down de la bête. Certes celui-ci n'aura
pas
été aussi glorieux que le premier, mais il faut
de tout
pour faire une guilde, des victoires écrasantes comme des
soirées mitigées. Et l'ego, même s'il
en prend un
coup, redevient plus gérable.
Le résultat de la soirée reste quand
même à la hauteur des ambitions de la
Guilde : Voïd est confirmé, et ça, comme
dirait
l'ami Jamel, ça fait plaisir. Un gros GG à Phyta
et
à Ogo pour le T5 qu'ils peuvent à leur tour
arborer
fièrement dans les différentes capitales des
Trois
Royaumes.
|
03/10
- Maghtéridon en colère... |
Il
semblerait que le raid de ce soir ait eu quelque difficultés
sur la
grosse bébête de la Citadelle des Flammes
Infernales. En effet pour sa
tentative de renouvellement du challenge Gruul/Maght dans la
même
soirée les N² auront enchaînes
déboires et déconvenues... Petit retour
sur les faits.
Il
est 21h quand le départ est lancé. Le trash
est enchaîné avec la même
facilité habituelle et pourtant... Le boss
est pullé et à plusieurs reprises le raid
gère mal la stratégie
d'attaque. Les Canalistes se soignent, les novas passent, les healeurs
meurent trop vite, bref, rien de bien glorieux pour une guilde
à la
progression pourtant si fulgurante.
Après
une demi douzaine de trys,
les joueurs se réveillent enfin et décident qu'il
suffit. Le boss sera
tombé, non sans une certaine difficulté, au
détriment de la motivation
et du Challenge. Ce sera partie remise...
Pis
un peu
d'humilmité, ça peut pas faire de mal diront
certains... pendant que
d'autres farment encore les PO de réparations... Enjoy VHL !
|
|
Le Perso de la semaine ! |
|
|